Sébastien Este et Valentin Grégoire ouvrent le bal du Condrusien au Jogging de Nandrin

Nandrin – Le Challenge Condrusien a débuté sur une note très agréable le samedi 11 mars à Nandrin avec 390 participants répartis dans trois courses. Le soleil était de la partie pour doper la motivation des participants avant d’aborder un parcours d’autant plus exigeant qu’il comprenait une section très boueuse.

Le Jogging Saint-Martin de Nandrin est l’épreuve la plus ancienne du Challenge Condrusien. La course a connu un beau succès de participation, avec quelques 390 inscrits au total des trois distances proposées. 261 « challengistes » se sont par ailleurs déjà inscrits en vue de disputer la plupart des épreuves du calendrier.

Dans la grande course, c’est le Verviétois Sébastien Este qui a émergé en tête de la célèbre côté de la Chaussée romaine pour filer vers la victoire. Sur le podium du classement général, il devance Yves Simonet, candidat à la victoire finale dans le challenge, et Mathieu Lesage. En lutte pour la victoire en catégorie V1, ces deux derniers étaient au coude à coude au moment de franchir la ligne d’arrivée.

Manon Lambotte s’impose chez les dames devant Sara Lebon et Rebecca Dubois. Dans les catégories, victoires de Clarisse Terrade (ESF), Manon Lambotte (SD), Delphine Colson (A1), Christine Cordier (A2), Annie Mauri (A3), Sébastien Este (SH), Yves Simonet (V1), Frédéric Delchambre (V2), Pascal Lete (V3) et de Patrick Dejonge (V4), un grand nom de la course à pied, et Marko Pingic (V5).

Dans la petite course, Valentin Grégoire s’est détaché dans la montée boueuse pour devancer Victor Mullens et Michaël Happaerts. Romane Rasquain emporte la course chez les dames. Dans les catégories, victoires de Romane Rasquain (ESF), Klara Frison (JF), Maya Dussard (SD), Eve Grégoire (A1), Marie-Céline Louwette (A2), Carine Munaut (A3), Marie-Claire Skirole (A4), San Grandhenry (ESH), Baptiste Milazzo (JH), Valentin Grégoire (SH), Michaël Happaerts (V1), Jean-Marie Bosman (V2), Philippe Royer (V3), André Maréchal (V4) et Calogero Mauro (V5).

Le Challenge Condrusien fait peau neuve cette année. Alors qu’il fêtera en fin de saison son 25e anniversaire, il a présenté lors de son assemblée générale de janvier son nouveau comité, toujours emmené par son président Gaetano Falzone. Aux représentants des organisations qui le composent se sont ajoutés des représentants des coureurs. Le peloton dispose désormais d’un porte-parole, à l’écoute des remarques formulées par les participants.

La prochaine épreuve aura lieu au Jogging de Barsy (Havelange) le dimanche 26 mars prochain. Il s’agit d’une des cinq nouvelles épreuves inscrites au calendrier du Challenge. Rendez-vous sur le 13 km, le 5.5 km ou sur la course réservée aux enfants !

La première manche du Challenge Condrusien au Jogging Saint-Martin de Nandrin – Photo: Pierre Jadot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :