L’esprit du Challenge l’emporte au Jogging de Seraing

Seraing – Le Jogging de Seraing a battu provisoirement le record de participants à une épreuve du Challenge Condrusien cette saison avec 418 concurrents qui ont franchi l’arrivée des deux courses le long de la piste d’athlétisme sérésienne. Cette troisième épreuve du calendrier du Challenge a connu un épisode mouvementé. Après une erreur d’aiguillage quelques dizaines de mètres après le « start », la tête du peloton a été forcée de faire demi-tour pour rejoindre le bon tracé. La confusion rapidement dissipée et les participants relancés sur les bons chemins, les leaders du peloton ont été confrontés à une remontée délicate sur les sentiers étroits des bois de Seraing. Mais le sport, le fairplay et la convivialité, qui constituent les bases essentielles du Challenge Condrusien, l’ont emporté à l’arrivée. Une nouvelle fois. Les membres du comité du Challenge tiennent à remercier les premiers participants pour ce bel esprit sportif.

Dans la grande course, Julien Dethier a frappé un grand coup en se retrouvant en tête d’un bout à l’autre. Il termine avec 59 secondes d’avance sur Antoine Dumoulin, un Sérésien qui a failli manquer le départ, et Michaël Happaerts, vainqueur en catégorie V1. Derrière ce podium arrive le duo des frères Renard, avec Clément qui distance Arnaud de deux petites secondes. Chez les dames, Sonja Vernikov s’impose devant Manon Lambotte et Sara Lebon.

Dans les catégories, victoires d’Eliott Weber (ESH), Julien Dethier (SH), Michaël Happaerts (V1), Jean-Pierre Baudinet (V2), Claude Doupagne (V3), Nicolas Bynens (V4), Lena Descy (ESF), Sonja Vernikov (SD), Eve Grégoire (A1), Valérie Binje (A2) et Françoise Debaty (A3).

Dans la petite course, Victor Mullens confirme une victoire déjà acquise lors de la précédente manche à Barsy et conforte sa position en tête du Challenge. Il devance Lucas Lamattina et Malo Robert.

Dans les catégories, victoires de Lucas Lamattina  (ESH), Malo Robert (JH), Victor Mullens (SH), Danny Perotto (V1), Daniel Rouhard (V2), Christian Franck (V3), André Maréchal (V4), Calogero Mauro (V5), Lilou Didion (ESF), Neil Kettels (JF), Maya Dussard (SD), Jessica Gruosso (A1), Marie-Celine Louwette (A2), Chantal Laurent (A3) et Marie-Claire Skirole (A4). La quatrième manche du Challenge Condrusien aura lieu le 21 avril au Jogging d’Achêne, une des cinq nouvelles épreuves du calendrier. Les organisateurs promettent des chemins inédits et un parcours bucolique. A découvrir !

Victor Mullens remporte la petite course et reste en tête du Challenge (Photo: Pierre Jadot)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :