Vyle-et-Tharoul – C’était déjà la sixième manche du Challenge Condrusien vendredi soir. Un magnifique soleil a baigné les campagnes des environs de Vyle-et-Tharoul. L’occasion pour Arnaud Renard de se faufiler à travers les chemins qui conduisent à la victoire avec une avance confortable.
C’est bien l’une des épreuves mythiques du Challenge que les 390 participants du jour ont retrouvé. Avec un parcours magnifique tracé à travers les campagnes et qui n’a épargné aucun organisme, pas même celui du vainqueur du jour.
« Le tracé est beau, mais il est exigeant et casse-pattes. Il nécessite des relances constantes et n’offre jamais le moindre répit », expliquait Arnaud Renard après la course.
Dans la course de plus de 16 kilomètres, le Renard de Jogging Plus sort des bois en tête et monte sur la plus haute marche du podium fromager, avec deux minutes et quarante six secondes d’avance sur Laurent Maes et Fred Lekeu, les deux plus rapides de la catégorie V1. Chez les dames, Sara Lebon s’impose avec six minutes d’avance sur Valérie Binje (lauréate en A2) et Delphine Colson, auteure d’une cinquième victoire en A1.
Dans les catégories, on relève les victoires de Clarisse Terrade (ESF), Sara Lebon (SD), Delphine Colson (A1), Valérie Binje (A2), Christine Legros (A3), Simon Noé (ESH) Arnaud Renard (SH), Laurent Maes (V1), Frédéric Robinet (V2), Marc Vrancken (V3) et Noël Heptia (V4).
Dans la petite course, Victor Mullens empoche sa troisième victoire de la saison dans le Challenge et devance d’une bonne minute Edwin Vandervorst et Samuel Billa-Garcia.
Pendant que leur père David s’amusait sur la longue distance (12e), les jeunes Frison ont conforté leur leadership du classement du Challenge. Aaron Frison termine quatrième et remporte la catégorie ESH tandis que Klara termine seconde dame, derrière la lauréate Nell Kettels et devant Charlotte Baltazard.
Dans les catégories, victoires de Nell Kettels (JF), Inès Ringlet (ESF), Charlotte Baltazard (SD), Audrey Mélotte (A1), Marie-Céline Louwette (A2), Josiane Stiernon (A3), Marie-Claire Skirole (A4), Aaron Frison (ESH), Clément Kettels (JH), Victor Mullens (SH), Michaël Daveloose (V1), Daniel Rouhard (V2), Philippe Royer (V3) et Calogero Mauro (V5). Rendez-vous le 9 juin pour la 7e manche à la Condrusienne de Solières !

De magnifiques paysages du côté de Vyle-et-Tharoul (Photo: Louis Maréchal)
Votre commentaire